Rue89Lyon

Victor Guilbert

 


Législatives à Grenoble : Christiane Taubira soutient des écolos-frondeurs-citoyens face à Michel Destot
Déliés des partenaires « insoumis » d’Eric Piolle à la mairie de Grenoble, les écologistes grenoblois s’appuient désormais pour les législatives sur des frondeurs socialistes, des nouveaux visages et des soutiens nationaux pour « refaire le coup des municipales ».

Continuer la lecture

À Grenoble, Eric Piolle mène-t-il une politique « antisociale » ?
L’opposition socialiste du maire écolo Eric Piolle dénonce des « choix dogmatiques » qui pèseraient sur les plus fragiles. La majorité rouge et verte de la municipalité de Grenoble assume une réorientation de la politique sociale qu’elle voudrait, on cite, « plus transversale et universelle ».

Continuer la lecture

À Grenoble, sécession dans la majorité d’Eric Piolle
Après s’être abstenu sur le budget prévisionnel 2017 de la Ville de Grenoble, deux élus sur les 42 de la municipalité « rouge, verte et citoyenne » ont fait sécession. La majorité minimise leur départ et les oppositions se saisissent de cette fracture. 

Continuer la lecture

À Grenoble, les bibliothécaires en tête de la fronde contre le plan de rigueur d’Eric Piolle
Comme annoncé en juin dernier, la mairie écologiste d’Eric Piolle a fermé deux bibliothèques de quartier durant l’été et prévoit d’en condamner une troisième en avril prochain. Des agents se mobilisent pour interrompre « la casse d’un maillage exemplaire ».

Continuer la lecture

À Grenoble, Alain Carignon tente un retour en « trumpisant » le débat public
L’ancien maire de Grenoble – condamné en 1996 à de la prison ferme pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins – organise une mordante campagne de discrédit des gauches grenobloises pour viser la reconquête.

Continuer la lecture

La galaxie Eric Piolle : Enzo Lesourt, le « facilitateur » du discours 5/6
SÉRIE (5/6) / En décrochant la mairie de Grenoble à la tête d’une coalition rouge-verte-citoyenne, l’écolo Eric Piolle avait créé la surprise en 2014. Plusieurs personnalités ont contribué à son engagement en politique et, bien sûr, à cette conquête du pouvoir. Qui sont-ils, quel(s) rôle(s) jouent-ils aujourd’hui ?

Continuer la lecture

À Grenoble, l’annus horribilis d’Eric Piolle
La période de grâce du début de mandat est révolue.

Continuer la lecture

La galaxie Eric Piolle : Vincent Comparat, cheville ouvrière du « Rassemblement » 4/6
SÉRIE/ En décrochant la mairie de Grenoble à la tête d’une coalition rouge-verte-citoyenne, l’écolo Eric Piolle avait créé la surprise en 2014. Plusieurs personnalités ont contribué à son engagement en politique et, bien sûr, à cette conquête du pouvoir. Qui sont-ils, quel(s) rôle(s) jouent-ils aujourd’hui ?

Continuer la lecture

Grenoble se retire du financement de la ligne TGV Lyon-Turin
[Article mis à jour le 19 avril] Le maire écolo de Grenoble Eric Piolle et son équipe ont adopté ce lundi 18 avril une délibération pour désengager la ville de sa participation financière au projet ferroviaire Lyon-Turin, préservant « entre 32 et 100 millions d’euros d’investissements ». 

Continuer la lecture

À Grenoble, Eric Piolle peut-il récupérer « Nuit Debout » ?
Le torchon brûlait entre les organisateurs de la « Nuit Debout » et le maire de Grenoble Eric Piolle après l’annulation de la soirée d’installation du 31 mars dernier. Mais en facilitant finalement son implantation ce samedi, la municipalité verte-rouge-citoyenne obtiendra-t-elle les faveurs de ce mouvement naissant qui se revendique autonome ? 

Continuer la lecture