Association Démocratie Ecologie Solidarité

Agenda

Samedi 23 septembre à 10 h 30 de la Place Saint Bruno à la Place Victor-Hugo, marche pour la paix à l’occasion de la journée internationale de la paix.


Lundi 25 septembre à 18 h à l’Hôtel de ville de Grenoble, un Conseil municipal, copieux avec 110 délibérations. Voir l’ordre du jour ici.


Mardi 26 septembre à 18 h, Place Notre Dame à Grenoble, rassemblement pour la libération de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien emprisonné arbitrairement par l’État d’Israël.

Vendredi 29 septembre, réunion du Conseil métropolitain à 10 h au siège 3 rue Malakoff à Grenoble.


Samedi 30 septembre de 10 h à 19 h, fête de l’écologie au parc de la Poya à Fontaine (salle de l’orangerie). Organisée par EELV Isère avec la participation d’Isabelle ATTARD (ancienne députée) et Michèle RIVASI (députée européenne)

Mots-clefs :

Let's block ads! (Why?)

Collège Vercors en grève, le rectorat doit agir vite

Depuis le 8 septembre, les personnels du collège Vercors de Grenoble sont en grève à plus de 75 %. Les 415 élèves du collège Vercors n’ont toujours pas commencé les cours. Les personnels demandent que le rectorat pallie la suppression des trois emplois aidés de surveillance par des postes d’assistants d’éducation. Ils estiment à juste titre qu’avoir un seul surveillant pour 400 élèves est inadmissible. L’ADES demande au rectorat d’agir au plus vite et de mettre à disposition du collège au moins deux assistants d’éducation.

Pour suivre les actions en cours, voir ici.

Mots-clefs : , ,

Let's block ads! (Why?)

Politique politicienne

Pour trouver une majorité au Sénat pour lui permettre de réformer la Constitution, E. Macron compte sur des ralliements ou des attitudes bienveillantes parmi des sénateurs qui seront présents dans les rangs de la droite, du centre et des PS restants. Il pourrait trouver auprès de A. Vallini, s’il est élu, une certaine compréhension, puisque ce dernier a fondé en juillet 2017 le club de réflexion « démocratie vivante » avec de nombreux soutiens du Président. Il semble Macron compatible, c’est donc un très mauvais choix. Et si la grande surprise de cette élection sénatoriale dans l’Isère était la non réélection d’A. Vallini !!! Pour que cette bonne nouvelle se concrétise, il faudrait que tous les grands électeurs de sensibilité de gauche votent dimanche 24 septembre pour la liste de rassemblement menée par Guillaume Gontard : « un engagement commun ».

Mots-clefs : , ,

Let's block ads! (Why?)