Nuit claire
04 76 50 38 38
 
FR3 alpes  France Bleu Isère

 

"Moscou-Paris" : le froid sibérien s’installe en France pour quelques jours
Il fait déjà très froid, mais le mercure doit encore baisser ce dimanche après-midi, avec l’arrivée par l’Est de masses d’air froid intenses venues de Sibérie. D’ici mercredi, nous devrions vivre les journées les plus froides de l’hiver.

Isère : un important incendie dans un entrepôt de La Verpillière en cours dimanche soir
Un important incendie s'est déclenché dimanche en fin d'après-midi dans un entrepôt, chemin de Malatrait, à La Verpillière. A 19h, les sapeurs pompiers tentaient toujours de contenir le feu qui a déjà ravagé la moitié du bâtiment de 1.000m2. Les opérations devaient durer toute la nuit.

Circulation, vignette, chauffage : les nouvelles règles à respecter lors d'un pic de pollution en Isère
Le Préfet de l'Isère, Lionel Beffre, a signé un arrêté début janvier instaurant un nouveau protocole de gestion des pics de pollution. Alors qu'est ce que ça change pour votre vie quotidienne ? Réponse en cinq points.

"Le monoxyde de carbone intoxique sans que l'on s'en rende compte" alertent les secours avant l'épisode de grand froid
La vague de froid dite "Moscou-Paris" s'installe sur toute la France cette semaine. En Isère, les températures chuteront jusqu'à moins 10 degrés, avec un ressenti parfois bien inférieur. Les secours alertent sur le risque plus élevé d'intoxication au monoxyde de carbone.

Isère : un skieur blessé dans une avalanche au dessus de la commune de Pinsot
Un Isérois de 28 ans a eu beaucoup de chance. Il faisait du ski de randonnée avec des amis au dessus de la commune de Pinsot quand une avalanche s'est déclenchée. Blessé à la jambe, il a été transporté à l'hôpital par l'hélicoptère du PGHM.

L'aubrac, une race de vache qui a tout pour séduire
Le salon de l'agriculture commence ce samedi à Paris. La mascotte de cette édition est une vache de race aubrac, généralement élevée dans le Massif central. Mais il y en a aussi en Isère, et selon un éleveur de Saint-Martin-d'Uriage, les Aubracs auraient beaucoup d'avantages.

Plus de 4.000 animaux et 1.000 exposants : le Salon de l'Agriculture s'ouvre ce samedi à Paris
Ce samedi et jusqu'au 4 mars, c'est parti pour l'édition 2018 du Salon de l'Agriculture à Paris. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus porte de Versailles pour admirer les quelque 4.050 animaux. Un salon également politique, alors qu'Emmanuel Macron tente de rassurer les agriculteurs.

La députée iséroise LREM Monique Limon promet de remettre les agriculteurs "au cœur du circuit"
Nommée responsable du texte de loi pour En marche à l’Assemblée sur les États généraux de l’alimentation, la député de la septième circonscription de l'Isère Monique Limon a garanti que ce texte allait remettre les producteurs au centre du circuit agricole.

Anaïs Bescond dédie sa médaille olympique aux Spahis tués au Mali
La biathlète qui a décroché la médaille de bronze avec l'équipe de France féminine jeudi est militaire. Ses premiers mots, après l'arrivée, ont été pour les proches des soldats de Valence qui ont perdu la vie en Afrique.

Menaces, insultes et faux comptes : la haine envers Nordahl Lelandais et sa famille s'étale sur Internet
Six mois après le meurtre de Maëlys, des flots d'insultes se déversent quasi quotidiennement sur les réseaux sociaux. Certains internautes se font même passer pour des membres de la famille Lelandais via de faux comptes Facebook.

EN IMAGES - Les trois moments les plus marquants des athlètes isérois aux JO 2018
Un pied qui entre dans la légende, la joie d'un premier titre olympique, ou les larmes déchirantes de la déception... les sportifs isérois ont connu bien des émotions aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Retour en images sur les trois séquences qui nous ont le plus marqué.

24e journée de Pro D2 : match nul pour le FCG à Narbonne
Incapables de prendre le dessus face à une équipe de Narbonne qui reste pourtant sur une série d'une seule victoire sur ses neuf derniers matchs, les Rouge et Bleu doivent se contenter d'un partage de point. Match nul 29 - 29 et encore une fois de précieux points laissés de côté.