04 76 50 38 38

CRIC-Grenoble

Communiquer Relayer Informer Combattre


Le 20.02.2019 à 20:34

appel national contre les frontières

Samedi 23 février, une manifestation sera organisée au pays basque, à la frontière entre la France et l'Espagne, pour dénoncer le système d'exploitation impérialiste dont la migration n'est que la partie la
plus visible. A la frontière italienne, rassemblons-nous pour faire écho à leur lutte à toutes celles qui sont menées actuellement, en France, en Italie, au Soudan, en Irak, pour manifester une révolte commune.

- Infos Globales / , ,

Lire la suite


Le 20.02.2019 à 20:20

Misère le Département

Publié par le collectif des travailleurs médico-sociaux de l'Isère vous interpellele le 23/01/2019 à retrouver sur le site du CIIP : https://www.ciip.fr/spip.php?article1866
Le département détruit les associations qui nous rassemblent !
En économisant sur le dos des pauvres, il renforce l'exclusion !

- Infos Locales / , ,

Lire la suite


Le 20.02.2019 à 20:17

Stop aux expulsions et aux politiques qui les fabriquent et les entretiennent !

A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE ET JUSQU'À LA FIN DE LA TRÊVE HIVERNALE, LE FRONT CONTRE LES EXPULSIONS VA ORGANISER TOUS LES JEUDI MIDI UNE SOUPE DES MAL-LOGÉ.ES, LOCATAIRES ET SANS LOGIS !
🔴Cette semaine, le jeudi 21 février, c'est devant le Crédit Agricole que ça commence, et on ira devant un nouveau bâtiment vide chaque semaine !
Non aux expulsions et à tout ce qui les provoque : hausse des loyers et des charges, baisse des APL, loi ELAN, loi Asile et Immigration, racisme municipal et (...)

- Infos Locales / ,

Lire la suite


Le 17.02.2019 à 20:20

Projection du film "Bienvenue au Refugistan"

Mardi 5 mars de 18h30 à 21h00 à E.V.E sur le campus
"Près de dix-sept millions de personnes — réfugiés, déplacés ou migrants — vivent dans des camps, un pays virtuel de la taille des Pays-Bas. Le HCR et les ONG y ont développé un système à la fois efficace et absurde. Au Kenya, Tanzanie, Jordanie, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine, ainsi qu'au siège du HCR à Genève, une enquête sur ce gigantesque dispositif, qui combine préoccupations humanitaires et gestion des indésirables dont les pays riches ne veulent à aucun prix"
Une soirée projection/discussion co-organisée par le RUSF 38 (Réseau
Universités Sans Frontières) et Modus Operandi.
Avec le soutien d'Amnesty Jeunes et du laboratoire Pacte de l'UGA.
Entrée à prix libre au profit du RUSF 38.
Possibilité de manger sur place

- Infos Locales / , ,

Lire la suite


Le 17.02.2019 à 20:19

Encore un meurtre à la frontière !

Rassemblement contre les frontières et en hommage à Derman Tamimou mort le 7 février 2019 à la frontière franco-italienne.

- Infos Locales / , , ,

Lire la suite


Le 16.02.2019 à 17:03

Journal Mur-Mures Février 2019

Ce mois_ci dans mur-mures :

- un article sur l'enfermement des personnes étrangères en allemagne et au danemark
- un article sur la nouvelle loi répressive italienne, le "décret salvini", contre les personnes éxilées
- un article sur les manifestations et révoltes au soudan contre la politique d'omar el-béchir (attention cet article est à cheval sur les 2 pages du journal !)

- Mur-Mures / , ,

Lire la suite


Le 15.02.2019 à 20:48

Samedi 23 février, concert Traitre/Litige... Ahwahnee

Samedi 23 février, à Ahwahnee, 106 rue des alliés, Il y aura un concert avec Traitre ( Street punk, Lille), Litige (punk rock, Lyon), les profs de skids ( surf, Grenoble) et Jackaline (postpunk, Marseille).
Il y aura aussi à manger vegan a partir de 20h, les concerts commencent vers 21H.
Tout à prix libre.

- Infos Locales /

Lire la suite


Le 13.02.2019 à 15:11

Qui sème le vent récolte la tapette

Les monstrueuses permanences de la bibliothèque féministe invitent à la présentation du livre « Qui sème le vent récolte la tapette, une histoire des groupes de libération homosexuels en France de 1974 à 1979 » édité par tahin party.

- Infos Locales /

Lire la suite


Le 13.02.2019 à 14:13

Les discriminations racistes et la construction des frontières intérieures

Les discriminations racistes ne sont ni un phénomène marginal, ni une réalité en déclin, ni une épreuve sans conséquences. Elles constituent au contraire une des réalités systémiques de la gestion des classes du capitalisme mondialisé par le biais de l'instauration d'une hiérarchisation de la force de travail, une production et une reproduction de celle-ci ne pouvant pas de ce fait disparaître par le seul effet du temps, et une épreuve lourde de conséquences pour les individus et les groupes sociaux qui en sont victimes. La place marginale de la lutte contre les discriminations racistes (quand ce n'est pas le mutisme sur la question ou la dénonciation formelle, voire la négation) dans les agendas des organisations associatives, politiques et syndicales du monde du travail souligne le retard pris sur ce champ de lutte essentiel dans le contexte d'une société déstabilisée. Publié le 10 février 2019 sur https://bouamamas.wordpress.com/2019/02/10/les-discriminations-racistes-et-la-construction-des-frontieres-interieures/
Article initialement publié dans le numéro 19 de la revue « Les possibles » de l'association ATTAC du 9 février 2019

- Analyses / , ,

Lire la suite


Le 12.02.2019 à 17:49

Expulsion de l'Asilo à Turin

Précisions et mises à jour et liens pour suivre les évênements

- Infos Globales / ,

Lire la suite