Infos générales

Ailleurs

  • Rezo
    Portail indépendant

Live

ARTE Arte
Rollgator (panneau defilant)

FRANCE-TV Info : POLITIQUE


La milliardaire Liliane Bettencourt s'est éteinte, a-t-on appris, ce jeudi 21 septembre. Portrait.


La ministre chargée de la loi travail sera-t-elle la révélation de la présidence Macron ou au contraire son boulet ? Un reportage de "Complément d'enquête".


Avec 554 passages sur les chaînes de télé et les stations de radio en deux ans, Florian Philippot était le principal relais des idées du Front national dans les médias.


Comment Sibeth Ndiaye, conseillère communication de l’Elysée, et son équipe gèrent-ils les journalistes pour diffuser la bonne parole ? Un reportage de "Complément d'enquête".


Quel rôle joue madame Macron ? Simple "faire-valoir" du président ou éminence grise ? Un reportage de "Complément d'enquête".


Les CRS se sont fait porter pâle ce jeudi 21 septembre lors d'une visite d'Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône). Explications.


Dimanche 24 septembre, près de 2 000 candidats se disputeront 171 sièges de sénateurs.


Marine Le Pen et Florian Philippot ont officialisé jeudi 21 septembre leur divorce. Le bras droit de la patronne du FN a quitté le parti. Décryptage de Nathalie Saint-Cricq en plateau.


Les Informés ont tenté de donner un sens, jeudi soir, à la démission de Florian Philippot de son poste de vice-président du Front national. 


Le député Gilbert Collard était l'invité de Tout est politique, jeudi 21 septembre, sur franceinfo.


Jeudi 21 septembre, Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, a annoncé qu'il quittait le Front national.


En direct devant le palais de l'Élysée, Anne Bourse fait le point sur la stratégie d'Emmanuel Macron face au mouvement de grève contre la réforme du Code du travail.


Le leader de la France insoumise s'est installé dans l'opinion comme le principal opposant au gouvernement, mais peine à convaincre de ses qualités au-delà de son camp.


En direct de la place d'Italie, à Paris, Anaïs Bard revient sur la manifestation de ce jeudi 21 septembre contre la réforme du Code du travail.


La rupture est consommée. Florian Philippot quitte le Front national, il l'a annoncé ce 21 septembre.


Le Premier ministre a confirmé jeudi qu'il y aurait bien une baisse de 40% des contrats aidés, mais tous seront signés dans le secteur public.


En déplacement dans la cité phocéenne des Bouches-du-Rhône jeudi 21 septembre, le président de la République a été interpellé par des habitants qui ont critiqué sa réforme du Code du travail, mais aussi l'obtention de l'organisation des JO.


Jeudi 21 septembre marquait la seconde journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail. Des manifestations ont eu lieu un peu partout en France à l'appel du syndicat CGT.


L'héritière du fondateur du groupe de cosmétiques L'Oréal est morte à l'âge de 94 ans, dans la nuit de mercredi à jeudi. Retour en photos sur sa vie.


Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, est l'invité de Yaël Goosz à J-1 de l'adoption des ordonnances réformant le Code du travail en conseil des ministres.