Infos générales

Ailleurs

  • Rezo
    Portail indépendant

Live

ARTE Arte
Rollgator (panneau defilant)

FRANCE-TV Info : MONDE


Pour l'ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, Pierre Conesa, "le gouvernement égyptien n'a absolument aucune autre solution que de mener une répression encore plus brutale".


Le président égyptien a promis de répondre avec "une force brutale" après l'attentat qui a tué au moins 235 personnes dans une mosquée de l'est du pays.


"TIME ne commente pas son choix avant la publication, qui est le 6 décembre", a réagi le magazine à cette annonce.


Un attentat visant une mosquée de la péninsule du Sinaï, en Égypte, a fait au moins 235 morts et une centaine de blessés ce vendredi 24 novembre.


Un attentat a frappé ce vendredi 24 novembre une mosquée de la région du Sinaï en Égypte. Le bilan est très lourd : 235 morts et 109 blessés.


Le journaliste de France 3 David Marcelin se trouve en direct de marché de Strasbourg (Bas-Rhin) pour faire part de l'ambiance et de l'engouement du public pour l'occasion.


En Italie, les images de trois institutrices maltraitant les élèves d'une école maternelle ont fait scandale et choqué tout le pays. 


Selon les manifestants, plusieurs réformes du système judiciaire promues par les conservateurs au pouvoir risquent de porter atteinte à l'Etat de droit en Pologne.


Le journaliste de France 3 Martin Roux se trouve en direct du Caire pour communiquer les dernières informations sur l'attaque terroriste qui a touché l'Égypte ce vendredi 24 novembre.


La marine argentine a annoncé qu'une explosion était à l'origine de la disparition du sous-marin le "San Juan". Cela ne laisse aucun espoir de retrouver les marins en vie. 


La journaliste Franck Genauzeau revient sur les groupes jihadistes qui sévissent en Égypte, soupçonnés d'être à l'origine de l'attentat qui a fait au moins 235 morts le vendredi 24 novembre.


Cette mosquée est située dans une région où les autorités combattent la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique.


L'artère la plus commerçante de Londres a été pris d'un vent de panique en pleine journée de promotions du "Black Friday" en raisond 'une fausse alerte.


La police traite l'incident "comme s'il était de nature terroriste", mais aucune preuve de ces coups de feu n'a été retrouvée pour l'instant.


Le camp de réfugiés de Manus, ouvert par l'Australie en Papouasie-Nouvelle Guinée, a été vidé vendredi par la police locale, armée de barres métalliques.


L'astrophysicien Stephen Hawking prévoit que la Terre devienne une gigantesque boule de feu en 2 600. Il propose à l'Humanité de quitter notre planète.


Le sort des marins du "San Juan", sous-marin disparu en Argentine depuis le milieu du mois de novembre, semble se dévoiler. Une explosion aurait eu lieu l'intérieur de l'appareil, tuant les 44 membres de l'équipage à bord.


Après la découverte d’un marché aux esclaves à Tripoli, en Libye, de nombreuses voix s’élèvent sur le continent pour appeler les dirigeants africains à faire leur examen de conscience. C’est notre responsabilité, tranche le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.


Dantès Dai Liang a réalisé une "carte postale" sur la Bretagne, début novembre, pour faire découvrir la région aux Chinois. Franceinfo l'a interrogé.


Condamnée à la réclusion à perpétuité, cette Américaine de 29 ans a déjà passé treize ans derrière les barreaux pour avoir tué un client alors qu'elle était prostituée de force. 

Haut de Page