Infos générales

Ailleurs

  • Rezo
    Portail indépendant

Live

ARTE Arte
Rollgator (panneau defilant)

FRANCE-TV Info : MONDE


Au Mexique, premier producteur mondial d'avocats, l'explosion de la demande vire au cauchemar. Racket des narcotrafiquants, déforestation, maladies dues aux pesticides... "l'or vert" coûte cher à la population. Un reportage d'"Envoyé spécial".


Les Etats-Unis et l'Union européenne ont engagé de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord, jeudi 21 septembre. Selon Donald Trump, la Banque centrale chinoise a également demandé à ses banques d'arrêter tout échange avec Pyongyang. 


Sue et Noel Radford, un couple britannique, ont eu un vingtième enfant, Archie, cette semaine. 


Après cette enquête au cœur des plantations du Mexique, vous ne regarderez plus jamais un avocat de la même façon... Comme "l'inventeur" d'un cocktail hautement toxique dans cet extrait, les producteurs ont la main (très) lourde sur les pesticides. "Envoyé spécial" a recherché leurs traces dans les avocats vendus en France.


En direct de Berlin (Allemagne), Amaury Guibert explique pourquoi l'arrivée des populistes au Bundestag inquiète outre-Rhin.


En Allemagne, les élections législatives de dimanche 24 septembreAlice Weidel devraient déboucher sur la victoire d'Angela Merkel, mais aussi sur l'entrée au Parlement de députés du parti d'extrême droite de l'AfD. Avec à leur tête, Alice Weidel. Portrait.


Ces deux hommes, âgés de 21 et 48 ans, avaient respectivement été interpellés les samedi 16 et mercredi 20 septembre, dans la banlieue de Londres (Royaume-Uni) et au Pays de Galles. 


Les recherches se poursuivent au Mexique, dans les débris de l'école Enrique Rébsamen, dans l'espoir de retrouver vivantes plusieurs victimes du séisme qui a secoué le centre du pays mardi.


Buddy, le perroquet d'une famille vivant à Londres (Royaume-Uni), a réussi à effectuer des achats via le système Alexa, un haut-parleur intelligent d'Amazon. 


Après le tremblement de terre au Mexique, mardi 19 septembre, les observateurs sur place ont pu constater un énorme élan de solidarité.


L’anthropologue Anne Grosfilley présente, le 21 septembre 2017, son nouveau livre «Wax & Co. Anthologie des tissus imprimés d'Afrique» (Editions de La Martinière). Depuis 20 ans, elle voyage sur le continent et a pu ainsi se créer une importante collection d'étoffes. Dans cet ouvrage...


Elle avait consommé une mandarine avant de mourir. L'autoposie a établi que l'enfant a absorbé une forte dose de Furadan, un pesticide interdit. La justice enquête sur une utilisation de ce produit dans les champs d'agrume.


L'ouragan a ravagé l'île américaine de Porto Rico et s'approche désormais de la République dominicaine.


À quelques jours des élections législatives dans le pays, France 3 revient sur l'une des failles du système allemand. Reportage.


Marie-Lys Bibeyran, soeur d'un ouvrier viticole mort d'un cancer, cherche à faire reconnaître la maladie de son frère comme maladie professionnelle. Elle a été déboutée par la Cour d'appel de Bordeaux jeudi. 


France 2 s'intéresse ce jeudi à ceux qui ont choisi d'aller au travail en vélo et qui touchent une indemnité kilométrique.


Ours, lapins ou chats en peluche : l'aéroport écossais a constaté que des centaines de doudous étaient perdus chaque année. Il propose donc une étiquette à opposer sur la peluche, où les propriétaires peuvent inscrire leurs noms et leur adresse.

Haut de Page