Mediapart

Articles réservés aux abonnés

Publié le 26.03.2019 à 12:48

Englué dans les affaires, Nicolas Sarkozy n’a qu’une stratégie: gagner du temps

Renvoyé en correctionnelle dans les affaires «Paul Bismuth» et Bygmalion, mis en examen pour le scandale des financements libyens, l’ex-président de la République multiplie les recours pour gagner du temps à mesure que la perspective des procès se rapproche.

..................................................

Publié le 26.03.2019 à 12:47

Wauquiez menacé par une enquête pour «faux en écriture publique»

Selon nos informations, une enquête préliminaire a été ouverte au parquet de Lyon pour «faux en écriture publique» à la Région Auvergne-Rhône-Alpes dirigée par Laurent Wauquiez, un an après les révélations de Mediapart.

..................................................

Publié le 26.03.2019 à 11:31

Menaces de mort, harcèlement: Yassine Belattar en garde à vue

L’humoriste et animateur radio a été placé en garde à vue ce mardi au commissariat du Ve arrondissement de Paris. La procédure a été déclenchée par une plainte pour menaces de mort, déposée le 24 janvier par le producteur et auteur Bruno Gaccio. Depuis plusieurs années, de nombreux témoignages, recueillis par Mediapart et par les policiers, l’accusent de comportements inappropriés dans un cadre professionnel ou para-professionnel.

..................................................

Publié le 26.03.2019 à 09:07

Bernard-Henri Lévy en campagne pour Manuel Valls, dans une Barcelone devenue la «capitale du populisme»

Bernard-Henri Lévy présentait lundi 25 mars son one-man show "Looking for Europe" à Barcelone, en présence de son «ami» Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone. L’occasion pour BHL de dire tout le mal qu’il pense des extrêmes droites en Europe, mais aussi des gilets jaunes et des indépendantistes catalans.

..................................................

Publié le 26.03.2019 à 07:53

Quatre années d’une guerre sans héros

Le 26 mars marque le quatrième anniversaire de l’intervention saoudienne au Yémen, transformant une guerre civile en conflit international. Aujourd’hui, la crise humanitaire ne fait qu’empirer, mais des signaux indiquent que 2019 pourrait enfin voir un cessez-le-feu durable s’installer.

..................................................