Infos générales

Ailleurs

  • Rezo
    Portail indépendant

Live

ARTE Arte
Rollgator (panneau defilant)

FRANCE-TV INFO : UNE


La cellule responsable des attentats en Catalogne a été mise "hors d'état de nuire", a assuré le responsable des affaires intérieures du gouvernement régional de Catalogne dimanche.


Julian Cadman, un jeune garçon australo-britannique, a été identifié parmi les 13 victimes de l'attentat de Barcelone.


Les soldats libanais ont lancé samedi une opération pour reconquérir le territoire détenu par l'Etat islamique à la frontière avec la Syrie.


Loin de l’image froide et aseptisée des Champs-Elysées, La Rambla est un lieu de vie fréquenté par les habitants de Barcelone au quotidien. Après l’attentat qui a coûté la vie à 13 personnes, cinq habitants de la cité catalane racontent leur relation à cette avenue où se déroulent petits et grands moments de la vie barcelonaise.


Plus de 2 000 personnes se sont déjà rendues à la mairie pour exprimer leur solidarité à l’égard des victimes de l'attentat. Les registres sont ouverts au public jusqu'à dimanche soir.


Des grands-parents, des parents, un petit garçon de 3 ans... Franceinfo résume ce que l'on sait des personnes tuées à Barcelone et à Cambrils, jeudi.


Le PSG de Neymar s’est facilement défait de Toulouse, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (6-2). Le Brésilien a une nouvelle fois montré toute l’étendue de son talent, en inscrivant deux buts (31e et 84e), en réalisant deux passes décisives (pour Adrien Rabiot (35e) et Layvin Kurzawa (84e)) et en provoquant le penalty transformé par Cavani (75e) .Toulouse, pressé en défense, n’a pu résister malgré l’ouverture du score par Max-Alain Gradel (18e).


Emmanuel Macron a déposé plainte pour "harcèlement" à la mi-août contre un photographe trop curieux de ses vacances marseillaises. Des paparazzis témoignent pour franceinfo de leurs relations avec les locataires de l'Elysée.


Elle sera surtout visible depuis l'outre-mer. En métropole, il faudra être sur la pointe bretonne pour espérer apercevoir quelque chose.


Les autorités avaient décidé de rouvrir la Foire estimant que le calme était revenu dans la zone où se tient l'exposition.


Témoin d'une agression sexuelle dans la salle, Sam Carter, du groupe de métal Architects, a interrompu son concert pour dénoncer cet acte.


Les participants reliaient Nîmes à Gruissan, pour la seconde étape de la course.


À Los Angeles, 2000 personnes ont manifesté contre le racisme, samedi, une semaine après les violences à Charlottesville. Ils dénoncent aussi l'attitude de Donald Trump, le 45e président américain.


Robin, un jeune père de famille dijonnais, a été blessé grièvement le mardi 15 août 2017 dans la Meuse lors d’une manifestation antinucléaire à Bure. Hospitalisé au CHU de Nancy, il risque l'amputation des doigts de pied. En cause selon les manifestants, une grenade lancée par les gendarmes.


Dogan Akhanli, interpellé samedi, a été remis en liberté sous conditions par la justice espagnole.


Un Ukrainien est mort samedi dans le massif du Mont-Blanc. Deux Grenoblois ont mortellement chuté dimanche matin lors de l'ascension de la Meije.


Il y a un an, il boycottait l'hymne national pour protester contre les violences policières. Aujourd'hui, il ne parvient pas à trouver de club.


Le corps sans vie d'un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre dimanche matin, à Pont-sur-Sambre (Nord), près de Maubeuge. Son grand frère a découvert le corps. Une enquête a été ouverte.


Près de 70% des foyers indiens ne sont pas équipés de toilettes.


Après une sortie de route, la voiture a dévalé une pente jusqu'à plonger dans le fleuve. Mais l'homme et son fils ont réussi à s'extraire du véhicule.


La mère de famille, élue à Dugny, a raconté sa mésaventure au "Parisien".


Le gendre du pêcheur a répondu aux touristes britanniques qui avaient laissé leur adresse e-mail dans le message. 


Partis samedi de Paris, Amel et ses deux enfants ont passé la nuit dans un train à Marseille à cause d'un feu de forêt près d'Aubagne. Elle décrit "une nuit terrible" et déplore la solution de secours tardive apportée par la SNCF.


La gare a été évacuée près d'une heure, alors que certains médias espagnols évoquaient une fusillade.


Le commandant des troupes confédérées était avant tout un grand militaire, vénéré par ses soldats. Mais en tant que chef des armées des Etats esclavagistes durant la guerre de Sécession (1861-1865), il est aujourd'hui devenu un symbole bien encombrant.


La police a d'emblée écarté "tout attentat terroriste".


Colin Meads, deuxième ligne néo-zélandais des années 1950 à 1970, est mort des suites d'un cancer. Il était le deuxième All Black le plus capé de tous les temps.


Deux jours après l'attaque à la camionnette-bélier qui a frappé Barcelone, jeudi, les proches des victimes françaises ne comprennent toujours comment un tel drame a pu arriver.


Wayne Lotter était le co-fondateur de la branche tanzanienne de la fondation de protection de la nature PAMS (Protected Area Management Solutions).


Entre démissions et limogeages, Donald Trump a dû laisser partir de nombreux piliers de son administration depuis le début de son mandat, il y a sept mois.


Un homme a poignardé huit personnes vendredi, dans le centre de cette ville du sud-ouest de la Finlande. Un Marocain de 18 ans, principal suspect, a été arrêté. Quatre autres hommes ont aussi été interpellés.


Accusé par Sigmar Gabriel d'ingérence dans les élections allemandes, le président turc a vivement répliqué.