ini_set('display_errors','0'); ?>

Live

ARTE Arte
Rollgator (panneau defilant)

FRANCE-TV INFO : UNE


Le cortège est parti à 14 heures de la place de la Concorde, à Paris, en direction de la place de la République. 


Cette position était déjà celle qui s'était dégagée des travaux du Bureau national du parti, mardi après-midi.


Le chef de l'Etat a renvoyé quelques balles jaunes debout, avant de s'essayer au tennis assis en fauteuil roulant, l ors des journées olympiques, organisées vendredi 23 et samedi 24 dans la capitale.


La liste n'est "pas destinée à combattre le terrorisme mais à empiéter sur la souveraineté du Qatar et à s'ingérer dans sa politique étrangère", a déclaré l'exécutif qatari, samedi.


Elle a remporté la 29e édition du concours, organisée vendredi 23 juin à Petaluma en Californie (Etats-Unis).


Un homme de 19 ans, dont le pronostic vital est engagé, et une trentenaire, dont le corps est recherché, se sont noyés, samedi, dans le lac d'Annecy (Haute-Savoie), à quinze minutes d'intervalle.


Postée sur Facebook, cette lettre ouverte au président a été visionnée, samedi, plus de 251 000 fois.


Empêtrée dans l'enquête sur les assistants parlementaires du MoDem, l'ancienne ministre des Affaires européennes a quitté le gouvernement, mercredi.


Les organisateurs ont répliqué en affirmant que la manifestation se déroulerait comme prévu, qualifiant l'interdiction d'"infondée".


L'homme de 37 ans voulait empêcher l'ouverture d'une borne à incendie à Orly (Val-de-Marne), jeudi 22 juin. Il a été notamment blessé d'un coup de clé à molette.


Entre 2007 et 2017, une quinzaine de salariés du MoDem cumulaient leur emploi avec celui d'assistant parlementaire européen. Huit cas posent question et certains intéressent déjà les policiers.


Après la mort de deux journalistes français et de leur fixeur, blessés lundi par une mine à Mossoul (Irak), franceinfo donne la parole à ceux qui travaillent sur le terrain pour vous informer. 


C'est un phénomène étonnant, observé dans les Côtes-d'Armor. Les araignées de mer s'échouent en nombre à chaque marée. Certaines sont mortes et peuvent être consommées.


La saisie de 157 kg d'amphétamines, 223 kg d'herbe de cannabis et 122 kg de résine de cannabis, effectuée par les douanes à Calais (Pas-de-Calais) s'élève à près de 12 millions d'euros à la revente, annonce, samedi, le ministère de l'Action et des comptes publics.


A Marseille, samedi 24 et dimanche 25 juin, se déroule le Défi de Monte-Cristo, une course à la nage inspirée du parcours d'Edmond Dantès, le héros d'Alexandre Dumas.


Le revêtement extérieur des parois de ces tours, composé de polyéthylène enchâssé entre deux couches d'aluminium, est le même que celui qui couvrait la tour Grenfell. 


La chanteuse a sollicité plusieurs chefs d'Etat pour les encourager à investir dans l'éducation des enfants dans les pays sous-développés.


C'est aujourd'hui un immense business planétaire. Mais, on l'oublie parfois, le hip-hop est né dans la rue, il y a une quarantaine d'années. Et, comme beaucoup de courants artistiques d'abord marginaux, son histoire est souvent peu documentée. Fan de la première heure, l'Américain Ed Piskor s'est lancé un immense défi. Avec Hip Hop Family Tree, il nous raconte en bande dessinée la genèse de cet incroyable mouvement.


Ancien ministre de la Cohésion des territoires, il a été élu avec 306 voix pour et deux abstentions. 


Les utilisateurs de Gmail continueront à recevoir des publicités "personnalisées" basées sur d'autres données.


Cette assurance publique destinée aux plus pauvres concerne un Américain sur cinq. Mais un projet de loi présenté jeudi 22 juin prévoit de réduire progressivement les aides fédérales au système de santé.


Vingt-cinq membres du mouvement d'extrême droite Génération identitaire ont occupé, samedi, le toit de l'hôtel Formule 1 de Chanas (Isère) racheté par l'État pour devenir un centre d'accueil pour demandeurs d'asile.


Deux militantes féministes racontent cette manifestation historique du 25 juin 1977.


Résistant et déporté pendant la guerre, il était resté parrain de cette élection organisée chaque année par la marque de cosmétique. 


Dans une vidéo, l'ancien acteur et le président français s'engagent à travailler ensemble, alors que Donald Trump a pris la décision de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris. 


Véronique Robert effectuait, avec le journaliste reporter d'images Stéphan Villeneuve et le fixeur kurde Bakhtiyar Haddad tués par l'explosion d'une mine, un reportage sur la bataille de Mossoul destiné au magazine "Envoyé spécial".


Cela fait une semaine que les forces irakiennes ont lancé l'assaut final contre le centre historique de la deuxième ville d'Irak, dernier bastion des jihadistes, dans lequel de nombreux civils sont pris au piège. 


Cette région du Sichuan est régulièrement frappée par des glissements de terrain meurtrier.