FRANCE-TV INFO : UNE


"L’identification des victimes a été menée à bien", a précisé la préfecture des Pyrénées-Orientales pendant la nuit.


Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour déterminer si l'accident entre un car scolaire et un TER, jeudi, qui a fait quatre morts selon un bilan provisoire, a été provoqué par un dysfonctionnement technique.


Dimitri prend habituellement le car scolaire pour rentrer du collège. Jeudi après-midi, il a terminé les cours plus tard et ne l'a pas pris. "Je me mettais exactement à la place où il a été coupé en deux", a témoigné le collégien.


Pour surmonter le traumatisme et le deuil, les collégiens dont les camarades ont été victimes de la collision entre un train et un car scolaire jeudi à Millas, doivent sentir "qu'ils ne sont pas isolés", explique à france info Hélène Romano, docteur en psychologie.


Nous avons rencontré la grand-mère d'une collégienne qui a été blessée dans la collision entre un TER et un bus scolaire à Millas. Sa petite fille "a tout vu" et lui a raconté ce dont elle se rappelle. Découvrez ce témoignage qui pourrait mettre à mal les premières déclarations de la SNCF.Z.Soullami / France 3 Languedoc


La collision entre un bus scolaire et un train régional a eu lieu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales).