France 24

Publié le 16.10.2019 à 13:17

Après le retrait américain, les bases de Manbij aux mains des Syriens et des Russes

Un reporter de guerre embarqué avec l’armée russe a publié mardi plusieurs vidéos montrant l'intérieur d'une base américaine près de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, abandonnée après le retrait ordonné par Donald Trump.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 07:15

Sommet africain sur le climat : "Au Tchad, on enregistre déjà 48°C à l’ombre"

Le sommet "Climate Chance" africain s'ouvre mercredi à Accra, au Ghana. Hindou Oumarou Ibrahim, coordinatrice d'une association de femmes peules au Tchad, dresse les enjeux de ce rassemblement visant à lutter contre le réchauffement climatique.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 06:27

Débat démocrate : Elizabeth Warren, nouvelle cible favorite de ses concurrents

La sénatrice progressiste Elizabeth Warren, désormais au coude-à-coude avec Joe Biden dans la course aux primaires démocrates, était au cœur des attaques des candidats réunis sur scène dans l'Ohio, mardi soir, pour un quatrième débat.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 10:45

Manifestations à Hong Kong : le piège de la radicalisation ?

Fermé depuis le 1er juillet et l'assaut des manifestants pro-démocratie, le Parlement de Hong Kong vient de rouvrir le retrait de la loi d'extradition vers la Chine ayant été annoncé. Cela suffira-t-il pour autant à calmer les manifestants qui craignent que Pékin, in fine, n'éteigne les libertés propres au territoire hongkongais ? Les affrontements avec la police se font plus violents et une partie du mouvement s'est radicalisée.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 07:28

Hong Kong : Carrie Lam, huée par l'opposition, renonce à son discours au Parlement

La cheffe de l'exécutif hongkongais Carrie Lam été contrainte, mercredi, d'interrompre son discours annuel de politique générale après avoir été chahutée par des parlementaires, au milieu de scènes chaotiques au sein du Parlement local.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 11:23

Les camps jihadistes en Syrie ne sont pas menacés "à l'heure actuelle", selon Le Drian

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a assuré, mercredi, que les camps sous contrôle kurde où sont détenus des jihadistes ne sont pour l’heure pas menacés par l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 07:55

Le chercheur Roland Marchal, deuxième universitaire français détenu en Iran

Le chercheur français spécialiste de l’Afrique sub-saharienne Roland Marchal est détenu en Iran, à l'instar de sa collègue franco-iranienne Fariba Adelkhah, rapportent mercredi Le Figaro et l'agence Reuters.
LIRE

 

Publié le 15.10.2019 à 22:14

Erdogan ne "déclarera jamais de cessez-le-feu" sans avoir atteint ses objectifs en Syrie

La Turquie a affirmé, mardi, qu'elle poursuivrait son opération militaire dans le nord de la Syrie "avec ou sans le soutien" du monde. Washington envoie Mike Pompeo et Mike Pence négocier un "cessez-le-feu" rejeté d'avance par Recep Tayyip Erdogan.
LIRE

 

Publié le 16.10.2019 à 09:24

Des accompagnatrices voilées écartées d'une sortie scolaire dans une caserne de pompiers

Les pompiers de la caserne de Creil ont refusé, lundi, une visite scolaire car deux accompagnatrices portaient un voile. Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Oise évoque une "erreur d'interprétation" et prône l'apaisement.
LIRE

 

Publié le 15.10.2019 à 18:44

Offensive turque en Syrie : l'angoisse d'une Française et son fils détenus dans le camp de Roj

Soraya, grande sœur d'une jeune trentenaire radicalisée partie en Irak en 2014, se démène depuis la France pour que sa cadette et son neveu puissent être rapatriés en France. Dans un camp syrien, ils sont exposés à tous les dangers. Témoignage.
LIRE